A+ A-
Séniors, SantéLe CCAS active le Plan Canicule jeudi 14 juin 2018

Le CCAS active le Plan Canicule

Bien que les températures soient pour le moment clémentes,  la Ville active, comme chaque année et de par la loi Plan National Canicule, son Plan Canicule.

La montée des températures est un danger pour les personnes vulnérables qui risquent l’hyperthermie. Si vous êtes ou que vous connaissez une personne âgée isolée de plus de 65 ans ou handicapée, vous pouvez bénéficier d’un suivi durant tout l’été grâce au Plan Canicule.

 

Établi par le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Nîmes (CCAS), il permet de surveiller les plus vulnérables d’entre nous. Douze étudiants recrutés par le CCAS se relayeront pour effectuer des visites chez ceux qui le souhaitent. Si vous êtes concerné, il vous suffit de vous inscrire sur le registre par téléphone, par courrier, sur internet ou directement au CCAS, pour que l’équipe Canicule prenne contact avec vous. Un infirmier du Pôle Santé ou un travailleur social du CCAS pourra accompagner les étudiants lors des visites si les conditions le nécessitent. Ces visites peuvent aussi être l’occasion de distribuer des colis alimentaires en partenariat avec la Banque Alimentaire.

 

En plus de la prévention liée aux chaleurs estivales, ces visites régulières permettent de repérer les personnes en grande difficulté, qui n’osent pas demander de l’aide. Ce contact intergénérationnel lutte contre la solitude de nos aînés, apporte de la gaieté et un grand enrichissement personnel pour les étudiants.

Pour s’inscrire :

Plan Canicule du 15 juin au 31 août : 04 66 76 70 53.

Par courrier : CCAS, 14 rue des Chassaintes ou sur place du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

Sur nimes.fr, rendez-vous sur « Santé/Séniors/Solidarité », rubrique « Séniors » puis « Prévention de la canicule ». Cliquez sur « Accéder à la e-démarche », ou en cliquant ici.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.