Découvrir Nîmes...
 
Agenda
du : au :
Valider
Décembre 2018
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
 
 
 
A+ A-

La Maison des Associations en 2018

La Maison des Associations de Nîmes a ouvert ses portes au public le 1er octobre 2018.

Lieu d’accueil et d’échanges dédié aux bénévoles des structures associatives nîmoises, ce nouvel équipement municipal propose des salles de réunions, des bureaux de travail, des salles multi-activités, une salle plénière, une centre de ressources multimédia… aux 130 associations en résidence permanente, afin de leur permettre d’y exercer leur activité.

Il est également ouvert aux 4000 associations nîmoises déclarées et actives dans de nombreux domaines, que ce soit la Culture, le Sport, les Loisirs, la Santé, l’Education, sans oublier les Comités de quartiers, afin qu’ils puissent en disposer de façon ponctuelle.

Les associations pourront désormais utiliser cet équipement de manière mutualisée, bénéficier sur place des moyens logistiques et des prestations de la Direction de la Vie Associative et des Quartiers (DIVAQ) : un accompagnement personnalisé par les services, l’information, le conseil et l’orientation.

Acheté pour 2,3 millions d’euros et après 2,7 millions d’euros de travaux, ce tout nouvel équipement permet aussi de libérer de nombreux bâtiments municipaux, parfois vétustes, avec la volonté de réduire le parc immobilier communal et les frais connexes.

Comme le Carré d’Art, le Musée des Beaux-Arts ou encore actuellement le centre Pablo Neruda, ce nouveau lieu a été réhabilité dans le respect de l’objectif global de la Ville de réduire les dépenses énergétiques. Le bâtiment a ainsi été pensé autour d’un choix d’installations électrique et de chauffage économes en énergie.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.